Contenu du cours
1 – Renouer avec vos envies profondes.
- Préparer son chemin, se mettre dans de bonnes conditions. - Se donner RDV : la lettre à soi. - Se reconnecter à ses meilleurs souvenirs et ses ressources. - Approfondir sa connaissance de soi avec son entourage.
0/4
3 – Découvrir quel est votre “juste milieu”.
- Se tester avec une vision systémique. - Découvrir votre biotope, votre place écologique.
0/3
PRENDRE UN TEMPS DE PAUSE
Faire un break : laisser maturer. - Ne rien faire. - Méditation de pleine conscience.
0/1
4 – S’inspirer de ce qui existe et de ce que font les autres.
Découvrir des métiers pour soi, des métiers pour la planète ou les deux. - Des témoignages inspirants. - Explorer le monde dont on a besoin.
0/4
5 – Choisir sa meilleure vie.
Le temps du choix. - Se laisser guider par son intuition, son inspiration et des analogies. - Écrire sa vie idéale et ses priorités. - Définir son design de vie professionnelle.
0/3
EN CONCLUSION
Pour conclure simplement... à vous de jouer !
0/1
Mon juste milieu
À propos de la leçon

1 - Reconnexion à soi : Renouer avec vos envies profondes.

2. Se donner RDV : la lettre à soi.

Afin de vous préparer à changer de vie professionnelle, il est déjà nécessaire de poser ce qui est là et de réfléchir à l’objectif que vous souhaitez vous fixer.

 

En systémie, on dit que pour se séparer il faut déjà regarder de quoi on se sépare, donc il faut se rapprocher plutôt que de tourner le dos.

 

Faire ce point d’étape sous forme de lettre vous permettra de regarder :

– ce qui est là maintenant dans votre vie professionnelle, 

– ce que vous ne voulez plus,

ce que vous vous souhaitez pour demain 

et de vous donner rendez-vous.

 

On vous propose donc de prendre votre cahier de route et de lister :

  1. Les 10 grands évènements de votre vie professionnelle actuelle, qu’ils soient positifs ou non, il s’agit d’ événements significatifs pour vous (une démission, une promotion, une réussite, un nouveau projet, une reconnaissance…).
  2. Ce que vous souhaitez laisser derrière vous (la compétition, la rivalité, un métier qui pollue, l’absence de sens…)
  3. Ce que vous souhaitez amener avec vous dans votre nouvelle vie ( travailler sur des projets qui nécessitent de la polyvalence, l’autonomie, le travail en équipe, etc.)

 

Ensuite donnez vous rendez-vous (“je te donne rendez-vous dans 12 mois quand tu auras réussi ton projet et que tu seras serein.e”).

 

Prenez votre cahier de route, et écrivez votre lettre comme si vous vous adressiez à vous-même.

Tout au long de votre parcours, vous serez accompagné par Eva. Elle est votre homologue virtuelle et fera les exercices en même temps que vous pour vous inspirer, cela vous permettra de vous projeter dans chaque étape finalisée.

 

EVA est une jeune femme de 30 ans. Elle est mariée et a un enfant, elle a commencé dans la vie professionnelle avec un BTS puis elle s’est engagée dans un parcours professionnel au gré des opportunités. Maintenant, elle souhaite faire de vrais choix en cohérence avec qui elle est profondément, mais aussi, ce qu’elle a appris à faire et ce qui l’inspire pour le monde de demain.